Kasaï oriental : l’ARSP lance une mission de contrôle dans les entreprises principales

Kasaï oriental : l’ARSP lance une mission de contrôle dans les entreprises principales
Listen to this article

L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a lancé une mission de contrôle au sein des entreprises principales basées dans la province du Kasaï oriental. D’après un communiqué signé par le DG Miguel Katemb, près d’une dizaine de sociétés sont concernées

Le document renseigne aussi que le contrôle ne va pas seulement se passer dans la province du Kasaï oriental, mais aussi dans les provinces du Sud-Kivu et du Haut-Uele. L’ARSP avertit que ses équipes passeront dans les entreprises ciblées et qu’un avis de contrôle sera déposé 48 heures avant la date de la visite de contrôle. 

« L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé porte à la connaissance de toutes les entreprises oeuvrant dans les provinces du Haut-Uele, Kasaï oriental et Sud-Kivu et opérant dans tous les secteurs de l’activité économique.  A partir du mardi 10 octobre, les équipes de l’ARSP passeront pour une mission de contrôle au sein des entreprises respectives. A cet effet, un avis de passage vous sera déposé 48 heures avant la date de la visite de contrôle», note le Directeur Général de l’ARSP Miguel Katemb dans le communiqué.

Au Kasaï oriental, l’équipe est déjà arrivée et va se mettre incessamment à pied d’œuvre pour contrôler les entreprises ciblées. Elle a été reçue par la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga et à qui elle a présenté l’objectif de la mission dans sa province.

Voici la liste des entreprises concernées par le contrôle:

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.