Kasaï oriental : L’arrivée du VPM des infrastructures est retardée (DG Office des Routes)

Kasaï oriental : L’arrivée du VPM des infrastructures est retardée (DG Office des Routes)
Listen to this article

Le Directeur Général de l’Office des Routes (OR) a indiqué ce Lundi 05 octobre que « l’arrivée du Vice-premier ministre ministre de infrastructures est un peu retardée ». Herman Mutima Sakrini l’a dit au sortir de l’audience accordée à la délégation qu’il conduisait par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba.

Il a par ailleurs signalé qu’il vient comme éclaireur, avant le voyage du Vice-premier ministre, ministre des infrastructures qui est retenu pour des raisons d’État à Kinshasa. Herman Mutima a indiqué qu’il a tout de même inspecté ce lundi, les travaux exécutés par l’OR sur l’axe routier Mbujimayi- Lac Munkamba, en vue d’apporter des efforts pour améliorer ce qui a été fait.

A l’issue de cette visite, il a apprécié la qualité du travail abattu par la direction provinciale de l’Office des Routes sur le tronçon inspecté. La délégation a fait deux heures à la place d’une journée pleine qu’exigeait la route auparavant. « C’est une performance et nous allons continuer à consolider le travail qui a été fait », a-t-il mentionné, avant d’annoncer que la délégation va inspecter les travaux sur la nationale Numéro 2 Mbujimayi-Kabinda, ce mardi 06 octobre.

Le directeur général de l’Office des Routes a en outre fait savoir qu’ils vont s’arrêter à Tshilenge pour voir les infrastructures. Avec le gouverneur, ils ont aussi parlé de ce qui peut « se faire à un très court terme ». Il n’a pas manqué de faire mention du soutien de l’autorité provinciale dans la réalisation de leur projet. « Nous avons bénéficié de l’appui du gouverneur qui nous a appuyé sur tout ce qui peut se faire dans sa province », a-t-il conclu.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Un commentaire sur “Kasaï oriental : L’arrivée du VPM des infrastructures est retardée (DG Office des Routes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.