Kasaï oriental : lancement du jus Makassi à Mbujimayi par la société Makassi Beverages

Kasaï oriental : lancement du jus Makassi à Mbujimayi par la société Makassi Beverages
Listen to this article

La société Makassi Beverages va bientôt lancer sur les marchés de Mbujimayi des jus fabriqués à base des fruits, a déclaré le Président directeur général de cette entreprise Joseph Dikuta Falanga. Dans un point de presse accordé, ce lundi 19 juin, à la presse, il a indiqué qu’après avoir lancé cette marque des produits naturels dans d’autres pays ainsi que dans quelques provinces de la République démocratique du Congo, il compte cette fois mettre ce nouveau produit à la disposition de la population Est-Kasaïenne.

« La particularité de ce que nous sommes, nous travaillons et nous optons pour que nos produits soient naturels. On n’ajoute rien dans ça. On garde nos produits localement bios. Il n’y a pas de produits chimiques. Il n’y a pas de sucré, ni d’addictifs et sans préservatifs. Cela veut dire qu’il y a du jus dans la canette», a-t-il présenté cette nouvelle marque.

Joseph Dikuta Falanga fait savoir qu’il souhaite construire l’usine de fabrication de cette boisson dans la région du Grand Kasaï. L’homme d’affaires affirme que l’objectif est de permettre à la population de bénéficier ces investissements en trouvant de l’emploi. En s’installant en République démocratique du Congo, il entend faire de sa marque l’une des plus importantes à travers le pays et dans le monde.


« L’objectif est de construire une usine ici, en particulier dans le Grand Kasaï pour pouvoir transformer les produits localement. Nous allons offrir du travail à la population et devenir une marque de qualité pour la RDC. A l’international, on n’a pas tellement beaucoup de nos produits», a souligné Joseph Dikuta Falanga.

La société Makassi Beverages a été créée en 2015 aux États-Unis d’Amérique à Donver à Colorado. C’est depuis 2015 que l’entreprise a étendu ses parts de marché en Afrique. Elle reste bien positionnée dans les pays tels que le Botswana, l’Ouganda et la République démocratique du Congo. En RDC, le jus est déjà en circulation dans le Haut-Katanga et dans les provinces de l’Est.

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya