Ituri : Serge Lonema se déclare candidat Gouverneur lors de prochaines élections

Ituri : Serge Lonema se déclare candidat Gouverneur lors de prochaines élections
Listen to this article


Les élections de Gouverneurs et vice-Gouverneurs doivent être organisées l’année prochaine dans le cadre du processus électoral en cours sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. En Ituri, Serge Lomena, ancien collaborateur du Gouverneur Jean Bamanisa Saidi n’a pas attendu que l’on soit à l’approche de ces échéances électorales pour manifester ses ambitions de diriger sa province.

Lors d’un point de presse accordé à la presse Iturienne, l’homme s’est dit capable d’assumer les fonctions de Gouverneur dans la province d’Ituri qui est actuellement sous état de siège. Serge Lonema veut stabiliser l’Ituri et de l’amener vers une émergence tant attendue. Il promet de travailler pour renforcer une forte culture démocratique ainsi qu’une cohabitation pacifique entre les différentes communautés.

« Nous lancons un appel solennel à tous les habitants de l’Ituri sans aucun clivage, de se joindre à nous pour le développement de notre chère Province de l’Ituri», a déclaré Serge Lonema Mbukana.

Il souligne qu’il va travailler pour la pacification de la région et améliorer les conditions de vie des populations dans la province. Actuel secrétaire particulier du vice-Gouverneur policier, l’homme dit connaître les arcanes du pouvoir et compte mobiliser tous les ituriens pour la paix et le développement de la province. Il s’est déjà illustré par des actions caritatives envers ses compatriotes de Djugu.

Jospin wa jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.