Kasaï oriental : La société CJIC remercie Jeannette Longa pour son implication dans l’acheminement des engins bloqués à Lubumbashi

Kasaï oriental : La société CJIC remercie Jeannette Longa pour son implication dans l’acheminement des engins bloqués à Lubumbashi
Listen to this article

Les responsables de la société chinoise china Jiang X international ( CJIC) ont été reçus ce jeudi 29 Avril par le gouverneur de province intérimaire Jeannette Longa Muswamba dans son cabinet de travail. Composée du directeur des travaux du projet de la modernisation de l’aéroport de Bipemba et de l’ingénieur dudit projet, cette délégation a remercié l’autorité provinciale pour son implication dans l’acheminement des engins de Lubumbashi vers Mbujimayi via Mweneditu.

« Nous sommes venus pour présenter nos civilités à l’autorité provinciale et en même temps nous sommes venus la remercier pour son implication concernant la facilitation de nos engins qui sont bloqués au niveau de la SNCC de Lubumbashi. Aujourd’hui nous avons remarqué que, son implication a fait à ce que nos engins puissent déjà être en mouvement pour l’acheminement vers Mbujimayi pour le début des travaux de la modernisation de l’aéroport de Bipemba », a dit l’ingénieur Ralph Désiré Bizongo à l’issue de l’audience.

Les engins qui sont entrain d’être mobilisés pour leur expédition vers Mbujimayi sont notamment des camions Benz, des niveleuses, un concasseur, la centrale enrobé, l’équipement du laboratoire géotechnique, et bien d’autres équipements. Selon l’ingénieur qui a salué l’implication du commandant de l’aéroport de Mbujimayi, « une fois que les engins arrivent ici sur place à Mbujimayi », les travaux seront « réalisés dans les normes et dans le délai tel que ç’a été prévu ».

En rappel, le gouverneur ad intérim Madame Jeannette Longa Muswamba avait, au cours d’un point de presse tenu le week-end dernier, annoncé un déplacement pour Lubumbashi en vue de booster l’expédition des engins pouvant faciliter les travaux de modernisation de l’aéroport de Mbujimayi, mais qui sont bloqués à la SNCC.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.