Kasaï oriental : Jeannette Longa reçoit les ambassadeurs universels de la paix

Kasaï oriental : Jeannette Longa reçoit les ambassadeurs universels de la paix
Listen to this article

Le gouverneur de province ad intérim Jeannette Longa Muswamba a reçu ce jeudi 29 Avril une délégation des ambassadeurs universels de la paix du Kasaï oriental dans son cabinet de travail. Conduite par Tshibangu Ngandu Crispin coordonnateur fédéral de ce corps, cette délégation a voulu d’abord saluer l’autorité provinciale qui a reçu des nouvelles attributions d’assumer l’intérim du gouverneur de province.

Ensuite, les ambassadeurs universels de la paix ont partagé avec Jeannette Longa leurs ambitions qui consistent à voir la paix revenir à Mbujimayi, en vue de baliser le chemin aux investisseurs. À cet effet, ils ont projeté un échange avec les combattantes et combattants de l’UDPS Mbujimayi à Mua Luse, pour les inviter à la protection des biens communs. Pour y arriver, le coordonnateur provincial indique qu’ils vont entrer en contact avec le président fédéral de l’UDPS.

« Pour les enfants de Mua Lusa, il faut qu’on aille causer avec eux. Nous avons déjà le pouvoir. Mais pourquoi nous devons détruire les maisons des gens ? pourquoi nous devons brûler ? Nous sommes obligés de les voir pour qu’on puisse les conscientiser, trouver une œuvre qu’ils peuvent réaliser« , a-t-il dit à coulisses.net.

Le coordonnateur du corps des ambassadeurs universels de la paix a rappelé les œuvres qu’ils ont déjà réalisées dans la province du Kasaï oriental, notamment la construction de deux guérites à l’aéroport de Mbujimayi, la construction du bureau abritant le commandement de la police de circulation routière (PCR), la remise des cahiers avec effigies du chef de l’État dans le territoire de Kabeya Kamwanga.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.