Kasaï oriental : la société civile de Miabi confirme la découverte de deux corps dans l’étang de la concession de la SACIM

Kasaï oriental : la société civile de Miabi confirme la découverte de deux corps dans l’étang de la concession de la SACIM
Listen to this article

Après les fausses informations faisant état de la découverte de plusieurs corps sans vie dans la concession de la SACIM, la société civile locale donne enfin sa version des faits et confirme les deux corps sans vie retrouvés dans l’enceinte de la concession de cette société.

Placide Lufualubo, président de la société civile du Congo, s’est confié à Coulisses.net pour donner sa version des faits. Il atteste le nombre de corps tel que soutenu par la SACIM lundi.

« Sur la situation qui s’est passée à la SACIM le jeudi. Les militaires commis à la garde de cette société ont pourchassé les creuseurs communément appelés les clandestins qui voulaient profiter des rejets de la SACIM. Alors dans leur fuite, il y a eu beaucoup de creuseurs qui sont allés en ordre dispersé. Mais sinon, selon le constat et les éléments à notre possession, deux personnes sont allées tomber dans le réservoir d’eau», a déclaré M. Placide Lufualubo.

Il a même relevé l’identité des personnes qui ont perdu la vie. Il s’agit de Kalengayi Kalengayi Clément, né à Bakwa Sumba. Il est originaire de Bakwa Lubadi dans le secteur de Movo Nkatshia en territoire de Miabi. Il est père de 9 enfants et habite à Kapeta Basanga, dans le groupement de Bena Tshimungu.

La deuxième personne s’appelle Kaluwa Muya Jean – Pierre, né à Miabi en 1986. Il est originaire de Bakwa Mbadi Bena Kamba, dans le secteur de Kakangayi en territoire de Miabi. Il est père de cinq enfants. Il habite Bena Mpanda, groupement de Bena Tshilewu dans le secteur de Kakangayi.

Lundi 12 décembre, la SACIM a pu faire une mise au point sur la situation face à la désinformation qui gagnait de plus en plus les réseaux sociaux. La société confirmait que la découverte des corps sans vie a été constatée par le parquet et les autorités locales de Miabi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.