Kasaï oriental : La SACIM ne cédera que 3 MW au lieu de 4 à Mbujimayi

La Société Anhui-Congo d’Investissement Minier (SACIM) n’est pas disposée à donner à la ville de Mbujimayi 4 Mégawatts sur 12 de la centrale hydroélectrique TUBI TUBIDI comme initialement promis lors de l’inauguration du barrage.

Selon les informations parvenues à coulisses.net, seuls 3 mégawatts seront disponibles. Selon le coordonnateur adjoint de cette société minière, Alex Tshidibi Mbayabu, les premières statistiques de consommation d’énergie électrique par la SACIM n’avaient pas pris en compte la nouvelle usine de production. C’est à sa mise en marche qu’il a été constaté qu’au lieu de 8 mégawatts à consommer sur 12 produits par le barrage, la SACIM en consomme 9.

Ces révélations ont été données à la délégation nationale de la société nationale d’électricité (SNEL), lors de son séjour à Tshibwe pour faire l’état des lieux de la production énergétique des centrales hydroélectriques de TUBI TUBIDI et Movo. Cette délégation a tout de même promis que le courant qui doit être transporté vers Mbujimayi, sera également distribué aux villages dans lesquels passera la ligne de transport de l’énergie électrique.

Marc Valentin Kalcind

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
25 + 18 =