Kasaï oriental: Les conducteurs motos dénoncent la tracasserie dans le recouvrement

Les Taxi-men du Kasaï-oriental dénoncent la tracasserie dont ils sont victimes de la part des agents de la Direction Générale des Recettes du Kasaï oriental (DGRKOR) lors de recouvrement des certains documents fiscaux.

S’exprimant sur quelques médias locaux de la place, ces conducteurs motos ont noté « la brutalité » dans le l’exécution de ce service par les agents contrôleurs

 » Nous n’avons pas refusé de payer les documents que la DGRKOR nous exigent, mais ce qui nous dérange, c’est le fait que ces agents percepteurs viennent avec toutes les brutalités, sans échanger avec nous et même si la moto est en stationnement. La conséquence c’est que, nos patrons ont décidé de garder leurs motos à la maison pour éviter ces tracasseries » ont laissé entendre certains d’entre eux.

Rappelons que la direction générale des recettes du Kasaï-oriental a débuté depuis quelques jours le recouvrement forcé des impôts et taxes dûs à l’État. Pour ce qui concerne les chauffeurs de taxi motos, ils sont contrôlés notamment sur la vignette.

Patrick Kabuya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 × 16 =