Kasaï oriental: « la relance » fédération de Mbujimayi accueille son président national Alphonse Toussaint Tshitenga Mulumba

Kasaï oriental: « la relance » fédération de Mbujimayi accueille son président national Alphonse Toussaint Tshitenga Mulumba
Listen to this article

Le président national du parti politique « la relance », un parti centriste, a été accueilli ce samedi 17 septembre par la fédération urbaine de Mbujimayi. Docteur Alphonse Toussaint Tshitenga Mulumba, a eu droit à un accueil chaleureux des hommes et femmes, jeunes et vieux membres de cette formation politique, qui ont cru au développement véritable du pays et de la province.

C’est le président fédéral maître Raphaël qui a introduit l’autorité nationale de la relance ce, après avoir rappelé que ce parti soutient les idéaux du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui il entend donné une majorité parlementaire. Ce parti a-t-il renchéri, a été créé sur base des faillites constatées dans le chef d’autres formations politiques qui ont existé avant.

Présenté à la foule après le secrétaire national en charge de l’implantation Érick Kazadi Bamuangayi, docteur Alphonse Toussaint Tshitenga Mulumba a dans un premier temps remercié les membres de la relance fédération de Mbujimayi pour l’accueil lui réservé. Ensuite il a retracé succinctement son parcours depuis sa naissance à l’hôpital Bonzola de Mbujimayi jusqu’à l’obtention de son diplôme d’État au lycée Tuya Kumpala en passant par l’école primaire de père Lufuluabo à Mweneditu.

Le président national du parti politique « la relance », a fini par présenté son triple message. Dans le premier, il a appelé à intercéder en faveur des autorités tant nationales que provinciales. « Nous devons continuer de prier pour la province. Prions pour notre Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. En priant pour lui, conscientisons le gouverneur et les ministres provinciaux à faire le suivi des projets du Président de la République», a-t-il lancé.

Le deuxième message a consisté à inviter tout le monde au changement de mentalité, facteur clé pour le développement de la province. « Le développement du Kasaï oriental dépend de chacun de nous. Le développement commence par le changement de mentalité», a-t-il laisser entendre.

Il a enfin présenté les axes prioritaires pour le développement du Kasaï oriental. Parmi ces axes il y a notamment l’ agriculture et l’investissement dans les jeunes. La manifestation s’est clôturée à la satisfaction de la foule qui a vu en ce parti un espoir pour le véritable développement du Kasaï oriental d’une part et celui de la République Démocratique du Congo autre part.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.