Kasaï oriental : lancement des travaux d’imprégnation sur l’avenue Fatshi ex Lusambo

Kasaï oriental : lancement des travaux d’imprégnation sur l’avenue Fatshi ex Lusambo
Listen to this article

L’entreprise CREC7 a lancé vendredi 16 septembre les travaux d’imprégnation sur l’avenue Fatshi ex Lusambo dans le cadre du projet présidentiel Tshilejelu. Cette avenue longue de 3,7 kilomètres de l’aéroport à Nyonga est la deuxième à franchir cette étape après l’avenue Lumumba qui porte déjà une mono couche.

Les engins de l’entreprise CREC7 ont été déployés sur la partie comprise entre Nyonga et l’entrée du camp militaire pour le lancement de l’imprégnation. Cette étape qui joue un rôle important de garder le dimensionnement ou le profil de la chaussée précède la pose de la mono couche.

Selon les informations parvenues à coulisses.net, l’entreprise pourrait poser la mono couche dès ce dimanche 18 septembre. Cette phase est d’autant plus importante qu’elle précède la pose de la couche de roulement ou l’enrobé (asphalte).

Une fois la mono couche posée sur l’avenue Fatshi, CREC7 comptera donc plus de cinq kilomètres dont 1,470 kilomètres de l’avenue Lumumba recouverts de la mono couche. Ces travaux dont l’Office des voiries et drainage (OVD) est maître d’ouvrage délégué, sont financés dans un partenariat public-privé (PPP) et le ministère en charge des infrastructures et travaux publics (ITP) est le maître d’ouvrage.

Le projet Tshilejelu a été lancé le 27 mars 2021 par le vice-premier ministre, ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba, Willy Ngoopos à la place de poste dans la commune de la Muya, en présence du directeur général de l’Office des voiries et drainage (OVD), l’ingénieur Victor Tumba Tshikela et de la direction provinciale.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.