Kasaï oriental : la PCA de l’OVD s’imprègne des conditions de travail du personnel de la direction provinciale

Kasaï oriental : la PCA de l’OVD s’imprègne des conditions de travail du personnel de la direction provinciale
Listen to this article

En mission au Kasaï oriental, la présidente du conseil d’administration (PCA) de l’Office des voiries et drainage (OVD) Madame Odette Maweleka Mahunda a présidé, lundi 23 mai, une séance de travail à l’attention du personnel de la direction provinciale de l’OVD. Au cours de celle-ci, elle a eu un dialogue franc avec les cadres et agents notamment sur les différents défis auxquels fait face cette entreprise publique et sur le social des travailleurs.

À l’en croire, il était important de tenir cette réunion avant l’inspection des chantiers. Cette rencontre a-t-elle ajouté, visait à voir les agents réaliser les travaux de la voirie urbaine. « Je ne peux pas rentrer sans les voir, sans tenir une réunion, parce que l’évaluation en fait, c’est non seulement du travail, mais l’évaluation par rapport au vécu quotidien, à l’administration du personnel…Est-ce que toutes les compétences sont réunies pour faire le travail. Le rythme du travail, c’est ici aussi, où on peut avoir ramassé toutes ces préoccupations qui se posent dans l’administration, dans l’avancement des grades… », a-t-elle confié à coulisses.net

Au sujet des préoccupations posées par les agents, elle a fait savoir que la situation est générale sur l’ensemble du pays. Quant à la question relative au manque d’engins, la PCA Odette Maweleka a fait que c’est une préoccupation et du gouvernement et de l’OVD qui est en train d’exécuter les travaux du gouvernement. Les agents et cadres ont aussi fait mention du non paiement de décompte final et la non prise en charge des agents retraités par la CNSS. La présidente du conseil d’administration a promis de faire rapport à qui de droit pour des solutions à toutes les préoccupations.

Mme Odette Maweleka a fini par la visite du bâtiment administratif de l’OVD direction provinciale, le garage et quelques bureaux du service matériels qui sont en chantier. La PCA de l’OVD a salué le management du directeur provincial l’Ingénieur Trésor Kashala qui a su offrir aux agents et cadres un cadre approprié pour le travail. Le bâtiment abritant les bureaux de la direction provinciale est à ce jour réhabilité et équipé, un motif de satisfaction pour toute la hiérarchie nationale de l’OVD.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.