Kasaï oriental : la ministre du genre Gisèle Ndaya est arrivée à Mbujimayi

Kasaï oriental : la ministre du genre Gisèle Ndaya est arrivée à Mbujimayi
Listen to this article

C’est à 14h 30′ heure locale de ce vendredi 19 novembre que l’avion transportant la ministre du genre, famille et enfant Gisèle Ndaya Luseba s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Mbujimayi. Sous un soleil ardent, l’hôte de la province descend sous les ovations de la foule qui a accouru pour l’accueillir.

Au bas de la passerelle, Gisèle Ndaya Luseba est saluée par la ministre provinciale du genre, le maire de Mbujimayi, la bourgmestre de la commune de Bipemba, plusieurs sympathisants de son parti politique, la convention des démocrates travaillistes unifiés (CDTU).

La ministre nationale du genre, famille et enfant prend alors un bain de foule qui l’accompagne jusqu’au gouvernorat de province où elle doit échanger avec la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba pour lui annoncer l’objet de sa visite.

En rappel, Esther Kamuanya, directeur de cabinet adjoint de la ministre avait annoncé que la ministre de tutelle venait mener un certain nombre d’activités relatives à son mandat qui est la promotion des droits des femmes, la stabilité des familles et la protection des enfants, sans oublier le lancement de la campagne « tolérance zéro ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.