Kasai oriental : la Ligue provinciale de Karate-do organise un tournoi du 28 au 29 janvier 2023

Kasai oriental : la Ligue provinciale de Karate-do organise un tournoi du 28 au 29 janvier 2023
Listen to this article

Ce sera le premier évènement sportif qui ouvre l’année au Kasai oriental. Le tournoi de Karate-do dénommé « OPEN du Kasai » va se dérouler du 28 au 29 janvier 2023 au Club de la Minière de Bakwanga. Pendant deux jours de 15h à 18h, le public devra aux différents spectacles que vont offrir les athlètes Est-Kasaiens.

En effet, l’initiative vient de La Ligue provinciale de Karate-do qui, au cours de ce championnat, devra réunir différents clubs de Karate-do évoluant en province. La compétition est patronnée par Maître Florent Ngandu.

« C’est pour aider la jeunesse à cultiver de bonnes valeurs. Parce que ce sport c’est pour combattre en ordre. Pas pour devenir délinquant. Donc, le sport combat la délinquance. Notre façon de contribuer au développement de la jeunesse est d’encourager les jeunes à faire le sport propre », a déclaré Florent Ngandu.

Et d’ajouter :

« Ce rassemblement offre l’occasion pour inviter les jeunes à participer à l’enregistrement et identification des électeurs afin de donner un second mandat au président de la République actuel»

Par ailleurs, les athlètes vont devoir s’affronter et montrer leurs performances. En ce début d’année, ce tournoi est l’un des premiers événements sportifs qui va réunir tous les amoureux du Karate-do.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.