Kasai oriental: l’UDPS/Tshisekedi, fédération de Mbujimayi, active toutes ses structures à veiller au bon déroulement du processus électoral

Kasai oriental: l’UDPS/Tshisekedi, fédération de Mbujimayi, active toutes ses structures à veiller au bon déroulement du processus électoral
Listen to this article

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), fédération de Mbujimayi, veut s’assurer au maximum de sa victoire à tous les niveaux aux prochaines élections prévues en décembre 2023. Pour cela, un certain nombre de dispositions sont déjà prises. Elles sont contenues dans une circulaire du 02 janvier 2023 portant implication de toutes les structures de base de la fédération de Mbujimayi dans les opérations préélectorales, électorales et postélectorales, dont la rédaction de Coulisses.net dispose d’une copie.

Dans cette note, le comité fédéral invite toutes les structures internes de l’UDPS, fédération de Mbujimayi à faire participer leurs membres et toute la population aux opérations préélectorales, électorales et postélectorales. Objectif : veiller au bon déroulement de toutes ces opérations, précise la circulaire.

« Nous portons à l’attention des présidents des comités sectionnaires, cellulaires, Ligue des femmes, Ligue des jeunes que dans le but de faire participer tous les membres du parti ainsi que toute la population de la ville de Mbujimayi dans les opérations opérations préélectorale, électorale et postélectorale », lit-on dans cette note.

Le comité fédéral instruit ces structures de s’organiser pour « connaitre les sites où se déroulent toutes ces opérations, maîtriser dans chaque entité le nombre de personnes en âge de voter, encourager les personnes en âge de voter à s’enrôler massivement selon les normes légales ainsi que de veiller à ce que les noms de ces personnes figurent dans le fichier électoral ».

En même temps, toutes ces structures internes à l’UDPS fédération de Mbujimayi sont invitées à prévenir et dénoncer tout acte de nature à entacher la régularité des opérations électorales, notamment celles relatives à l’enrôlement et rédiger des rapports aux organes hiérarchiques du parti. D’après cette circulaire, les départements de l’organisation et de la mobilisation du comité fédéral sont chargés d’en faire le suivi.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.