Kasaï oriental : la ligue des femmes de l’UDPS fédération de Mbujimayi adresse ses vœux au président Félix Tshisekedi et lui réitère son inconditionnel soutien
La Ligue des femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social, fédération de Mbujimayi, a adressé, ce jeudi 05 janvier 2023, ses vœux au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et à son épouse, la Première Dame Denise Nyakeru. Toutes les femmes membres de cette Ligue se sont ainsi données rendez-vous au siège du parti pour souhaiter au Chef de l’Etat une meilleure année et lui transmettre leurs bénédictions.
Au nom de toutes ses membres, Elisabeth Malu Ngabua, présidente de la Ligue des femmes UDPS, a remercié le président Félix Tshisekedi pour l’attention qu’il accorde aux problèmes de la population Est-Kasaienne. Elle a aussi déclaré que son séjour en province lui a permis de s’enquérir de véritables questions que se posent les Est-Kasaiens.
« Nous vous disons merci pour tous les bienfaits que vous ne cessez de faire en faveur de la population Est-Kasaienne. Nous avions suivi qu’on va relancer la société Miba, la cimenterie et la brasserie pour que nos enfants qui migrent vers d’autres provinces arrêtent de le faire afin de travailler au développement de notre province», a-t-elle déclaré.
Elisabeth Malu Ngabua appelle ainsi la population à s’aligner derrière le président Félix Tshisekedi. Par ailleurs, elle dénonce la lenteur dans l’exécution des travaux à Mbujimayi et les détournements dont sont accusés certains. Elle demande, pour ce faire, au Chef de l’Etat de pouvoir les sanctionner. La présidente de la Ligue des femmes lance, par la même occasion, un appel vibrant à toute la population à s’enrôler massivement.
Prenant la parole, la Filomene Mabanza, première vice-présidente de la Ligue des femmes, a, à son tour, réitéré le même message et a invité toutes les femmes à aller s’enrôler. Pour elle, les femmes sont majoritaires dans le pays et elles méritent de donner la chance à d’autres femmes pour le développement du pays. « Comme nous sommes majoritaires, nous devons voter pour les femmes», s’est-elle exprimée.
Ronsard Luabeya