Kasaï oriental : la journaliste Marie J. Molly Mupela remporte le grand prix du concours organisé par le Journaliste des Droits Humains (JDH)

Kasaï oriental : la journaliste Marie J. Molly Mupela remporte le grand prix du concours organisé par le Journaliste des Droits Humains (JDH)
Listen to this article

Elle a reçu le grand prix du concours organisé par le Journaliste des Droits Humains (JDH) et a fait honneur au Kasaï oriental. Marie Jeanne Molly Mupela est une journaliste passionnée et correspondante du médias en ligne Actualité.cd depuis Mbujimayi. Elle a participé à ce concours dont le thème était basé sur les violences basées sur le genre.

C’est grâce à son reportage sur la lutte contre les violences basées sur le genre au Kasaï oriental que le jury du concours a porté le choix sur son travail. Dans une interview accordée à la presse, la lauréate du concours organisé par JDH a expliqué qu’elle dédiait ce prix à ses confrères et consoeurs journalistes.

« Je suis très contente d’avoir avoir gagnée ce prix que je dédie à ma province du Kasaï oriental qui ne fait que sortir les meilleurs. Je dédie également ce prix à mes confrères et consoeurs qui ne cessent de me soutenir, qui ne cessent de m’encourager peu importe les circonstances de la vie», a-t-elle déclaré.

Marie-Jeanne Mupela a également remercié les membres de JDH pour leur soutien.

« Je suis très ravie d’avoir obtenu le grand prix, je suis la première lauréate, je ne peux que remercier Dieu car il n’y a que lui qui peut faire ça. Parmi tant d’autres candidats, je sors la première avec le grand prix de Journaliste des Droits Humains. Je tiens à remercier toute l’équipe JDH qui m’a soutenu» a-t-elle souligné.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.