Kasaï oriental : la jeune Ngalula Makolo née sans anus a besoin d’une intervention chirurgicale

Kasaï oriental : la jeune Ngalula Makolo née sans anus a besoin d’une intervention chirurgicale
Listen to this article

Ngalula Makolo, 4 ans, ne vit pas comme les enfants de son âge. Née sans anus, elle est obligée de vivre avec cette malformation parce que ses parents n’ont pas les moyens nécessaires de la soumettre aux soins de santé appropriés. Tout de même, sa maman espère qu’un jour, sa fille retrouvera son autonomie.

La jeune fille est née avec cette malformation depuis 4 ans. Sa famille se débat pour lui trouver des soins, mais elle n’a pas de ressources financières pour supporter le coût de l’intervention chirurgicale. La gamine qui, depuis sa naissance, est sans anus dégage toute la matière fécale au travers de son appareil génital.

La malformation est connue sous le nom de la « malformation ano-rectale » qui se définit comme une déficience congénitale qui se manifeste par le développement anormal de l’anus. Les malformations ano-rectales représentent tout un ensemble de malformations congénitales définies comme l’absence d’orifice anal en place normale.

Le rectum (partie terminale du colon, juste au-dessus de l’anus) se termine soit par un cul-de-sac loin du périnée, soit par un trajet beaucoup plus étroit que la norme, appelé « fistule ». Il peut donc y avoir une absence complète d’abouchement du rectum sur la peau du périnée (communément appelée imperforation anale), avec très souvent dans ce cas une communication entre le cul de sac rectal et les voies urinaires, expliquent les experts.

La jeune Ngalula ne peut se permettre le luxe des autres enfants de son âge comme jouer. Elle est victime de mauvais regards et de rejet, témoigne sa mère qui demande l’intervention des personnes de bonne volonté pour sortir la jeune fille de ce fléau. Si vous voulez aider cette jeune fille prière de contacter le numéro suivant : +243853129796.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.