Kasaï oriental : dans la commune de Kanshi, dégradation de l’avenue BSRS

Kasaï oriental : dans la commune de Kanshi, dégradation de l’avenue BSRS
Exif_JPEG_420
Listen to this article

 Les habitants de la cité Miba Bondine 2, dans la commune de la Kanshi se disent inquiets de la façon dont l’avenue BSRS s’est fortement dégradée à cause des pluies diluviennes. Interrogés par nos reporters de Coulisses.net, ils révèlent que les travaux de réhabilitation qui ont démarré sur cette route depuis quelques mois sont à l’arrêt.

Les travaux sur cette route rentrent dans le cadre d’un projet de réhabilitation de la voirie urbaine. Cependant, ils semblent ne pas avancer comme c’était prévu. L’entreprise recrutée pour cette fin avait déjà commencé les travaux d’assainissement. Des collecteurs ont été construits sur une bonne distance, mais se sont subitement arrêtés sans aucune raison.

Un peu plus loin, les travaux de construction d’un collecteur se sont arrêtés du jour au lendemain. Jean-Bernard Mukendi affirme que les ouvriers qui étaient commis à l’œuvre ne viennent plus. « Avec les pluies qui sont devenues récurrentes sur la ville, je crains que ce caniveau devienne un ravin parce que toutes les maisons se trouvant aux abords de cette route risquent d’être perdues », déclare cet habitant.

Exif_JPEG_420

A ce jour, la situation est grave. Toutes les eaux de ruissellement passent par ce grand collecteur. Toutes ces murs s’écroulent au fur et à mesure, se transformant en un ravin. La population de cette partie de la ville de Mbujimayi sollicite l’intervention des autorités politico-administratives et des entreprises recrutées pour cette fin à reprendre les travaux.

Exif_JPEG_420

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.