Kasaï Oriental : la formation de 200 policiers de Dibindi se clôture le 23 septembre à Tshipuka, annonce l’OIM à J. Longa

Kasaï Oriental : la formation de 200 policiers de Dibindi se clôture le 23 septembre à Tshipuka, annonce l’OIM à J. Longa
Listen to this article

Après cinq mois de formation et un mois de stage à l’école de police de Tshipuka, 200 policiers de la commune de Dibindi sont arrivés au terme de leur capacitation en police de proximité. La cérémonie officielle de clôture couplée à l’inauguration des bâtiments des sous- commissariats construits par l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) est prévue le 23 septembre prochain. C’est ce que le chef de bureau Donat Mwamba Mudila Mpiku a annoncé ce mardi 14 septembre à la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Musuamba.

Cette double cérémonie sera présidée par la cheffe de l’exécutif provincial en présence des hôtes de marque notamment la délégation de l’ambassade des États-Unis en RDC, le représentant du Bureau of International Narcotics and Law Enforcement Affairs (INL) qui est le bailleur de fonds de l’OIM dans le cadre de ce projet police de proximité et professionnalisation de la police nationale congolaise, ainsi que le commissaire général de la police nationale congolaise adjoint.

« Au mois de mars, la gouverneure avait lancé la formation de base en police de proximité au bénéfice de 200 policiers qui seront bientôt déployés dans la commune de Dibindi. Ces mêmes policiers ont achevé leur formation pour cinq mois plus un mois de stage. Le 23, il y aura une double cérémonie qui va avoir lieu à l’école de police de Tshipuka. C’est l’autorité qui va présider cette grandiose manifestation. Après, elle reviendra sur la ville pour inaugurer les quatre bâtiments qui ont été construits pour la même police pour la commune de Dibindi. L’autorité provinciale a promis d’être là pour présider cette double cérémonie« , a déclaré Donat Mwamba à coulisses.net au sortir de l’audience.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.