Kasaï oriental : la Fondation KAMA est venue en aide aux détenus de la prison centrale de Mbujimayi

Kasaï oriental : la Fondation KAMA est venue en aide aux détenus de la prison centrale de Mbujimayi
Listen to this article

La Fondation KAMA reste déterminée à venir à la rescousse des nécessiteux en cette fin d’année. Ce jeudi 29 décembre, une délégation de la Fondation conduite par la Fondatrice Marcella Katembo Matshi Abidi s’est rendue à la prison centrale de Mbujimayi. L’objectif de cette visite est de communier avec les prisonniers en leur remettant des dons et repas, une façon de passer avec eux les fêtes de fin d’année.

Après une brève présentation de la Fondation dont ses missions et ses objectifs, Mme Marcella Katembo Matshi Abidi a déclaré qu’elle est très heureuse de fouler ses pieds dans la prison centrale de Mbujimayi. Elle a ajouté qu’elle est venue consoler les prisonniers, qui sont actuellement dans le besoin de réconfort. C’est pour cette raison, dit-elle, sa Fondation a apporté aujourd’hui des vivres et non vivres aux locataires de la prison centrale de Mbujimayi.

« Nous savons que nous sommes à la fin de l’année et que tout le monde fête à l’extérieur raison pour laquelle nous avons voulu venir aujourd’hui fêter avec vous , au nom de la Fondation, nous vous souhaitons le meilleur», a déclaré Mme Marcella Katembo.

Face à ce geste, le représentant des prisonniers n’est pas resté indifférent. Il a dit sa gratitude envers la Fondation.

« Merci beaucoup de nous apporter les savons, les assiettes et les jus que nous allons consommer aujourd’hui, que Dieu bénisse Madame Marcella et qu’il inspire son cœur afin qu’elle plaide pour nous au prêt des autorités pour que nous sortions de la prison. Aujourd’hui, nous allons manger mais ici en prison nous n’avons pas d’eau , nous séjournons dans l’obscurité», a soutenu ce prisonnier.

De son côté, le directeur de la prison a remercié la Fondation KAMA pour cet acte en faveur des détenus de la prison centrale de Mbujimayi. Il a, par ailleurs, demandé à la Fondation de continuer à penser aux prisonniers sur le plan alimentaire aussi bien que sur les plans sanitaire et sécuritaire.

Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.