Kasaï oriental : la fédération du MLC à organisé une messe d’actions de grâce à l’occasion de 24 ans d’existence du parti

Kasaï oriental : la fédération du MLC à organisé une messe d’actions de grâce à l’occasion de 24 ans d’existence du parti
Listen to this article

La fédération du Kasaï oriental Mouvement de libération du Congo (MLC), a célébré les 24 ans d’existence du parti. Une messe d’action de grâce a eu lieu, ce samedi 08 octobre 2022, à la salle Sainte Marie Ville Miba. Plusieurs cadres et militants ont répondu à l’invitation. Les uns arborant les drapeaux du parti et les autres manifestant leur joie par des cris de joie.

Conduisant le culte, M. l’Abbé Cleophas de la paroisse Sainte Marie a, dans son homélie, appelé les membres du MLC à l’unité. Il a affirmé également que Jésus-Christ est le seul modèle pour tous les chrétiens. Un modèle d’unité qu’il invite les militants et cadres du MLC à suivre.

Au nom de la ligue des femmes du Mouvement de Libération du Congo, la présidente fédérale Titi Matsungu a rendu hommage à tous les cadres et militants pour leur résilience.

« Nous sommes resté un parti solide derrière le leadership du chairman avisé Jean-Pierre Bemba Gombo. Si nous avons su traverser sans dommage les nombreuses zones de turbulence et tumultueuses par lesquelles notre pays est passé. Si notre croissance a été constante et consistante, c’est parce qu’au cœur du patrimoine génétique des militants et militantes du MLC, il y a deux choses : la résilience et la fidélité», a-t-elle déclaré.

De son côté, le secrétaire exécutif général Christian Tshiamala a invité les membres à rester fidèles à la vision et l’idéologie du parti. Il a également dit sa reconnaissance à ceux qui ont choisi de suivre la voie de la liberté.

« Comme parti, le chemin reste à parcourir. Voilà pourquoi tout au long de notre marche, des milliers de congolais, particulièrement les Kasaiens ont compris et adhéré à notre lutte politique pour la liberté et le développement, la liberté de vivre et la liberté de choisir, la liberté de refuser l’humiliation, la liberté de construire un Congo riche et prospère. La liberté de construire le Kasaï oriental plus beau qu’avant. Ainsi donc, nous invitons à rester fidèle et loyal à notre idéologie et la vision claire de notre président national Jean-Pierre Bemba Gombo», a indiqué Christian Tshiamala.

Le Mouvement de Libération du Congo Il a été créé en 1998 par Jean-Pierre Bemba Gombo qui en est l’actuel président. Avant de rejoindre le pouvoir, le MLC était un mouvement rebelle. Grâce à la mise en place du Gouvernement de transition de la République démocratique du Congo, le 30 juin 2003, Bemba Gombo devient alors vice-président de la RDC (Joseph Kabila en devient le président) et le MLC devient donc un parti politique officiel, présent dans le gouvernement.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.