Kasaï oriental : la fédération de Congo Espoir salue l’élection du nouveau Gouverneur Mathias Kabeya et promet de l’accompagner

Kasaï oriental : la fédération de Congo Espoir salue l’élection du nouveau Gouverneur Mathias Kabeya et promet de l’accompagner
Listen to this article

Après l’élection le 06 mai du nouveau Gouverneur de la province du Kasaï oriental, des messages de félicitations ne cessent d’affluer. Le dernier en date est celui de la fédération de Congo Espoir, parti cher au ministre José Mpanda Kabangu.

Dans ce message parvenu à coulisses.net ce mardi 10 mai, le président fédéral Hilaire Ntendayi félicite le nouveau Chef de l’exécutif provincial et promet de l’accompagner dans la réussite de son mandat et surtout dans le combat contre la misère qui frappe la province.

« Au nom de toute la fédération de Congo Espoir Kasaï oriental et au mien propre, nous félicitons le nouveau locataire du gouvernorat de notre province du Kasaï oriental, Mr Patrick Mathias KABEYA MATSHI ABIDI pour son élection avec brio à la tête de la province du Kasaï oriental. C’est ici l’occasion de rappeler que nous avons un ennemi commun qui est la misère de notre peuple et l’opprobre qui couvre« , écrit-il.

Maître Hilaire Ntendayi qui se range derrière les nouvelles autorités provinciales, tient à la restauration de la dignité du peuple Est-Kasaïen au cours de ce mandat. Il invite par ailleurs le nouveau locataire du gouvernorat de province à y consacrer suffisamment du temps.

« Nous avons l’obligation de reconquérir notre dignité et revêtir le Kasaï oriental. Soyez rassurés cher Excellence Monsieur le gouverneur élu de notre soutien indéfectible durant votre mandat. Car si vous réussissez ce pari, c’est le Kasaï oriental qui gagne et partant tout notre peuple. Que le bon Dieu, l’auteur et le donateur du pouvoir, vous accorde sagesse et intelligence dans cette lourde charge », conclut le président fédéral de Congo Espoir.

MVK

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.