Kasaï oriental: La FEC annonce la formation des opérateurs économiques

Kasaï oriental: La FEC annonce la formation des opérateurs économiques
Listen to this article

Le président provincial de la fédération des entreprises du Congo (FEC) Wilfried Bukasa wila a annoncé pour bientôt la formation des opérateurs économiques du Kasaï-Oriental en vue de leur capacitation sur la gestion des stocks.

Cette formation sera organisée dans le but d’aider les opérateurs économiques d’éviter de tomber dans la rupture des stocks, comme ç’a été le cas avec la rupture du carburant, qui avait engendré la hausse des produits sur le marché, a dit Wilfried Bukasa à l’issue de leur rencontre à la direction provinciale de la FEC Kasaï-oriental.

« La formation va porter sur la gestion des stocks , parce que, si on ne la maîtrise pas on connaîtra toujours le problème de rupture des stocks. Quand on ne connait pas cette dernière, elle nous amène toujours à des situations de spéculation, des flambées des prix , d’arrêt d’activités pour des unités de production. Cette formation va permettre aux opérateurs économiques de renforcer leurs capacités en matière de gestion , d’approvisionnement , de sorte que la population en tire des avantages » a-t-il ajouté.

Au cours de cette rencontre, les membres ont convenu d’organiser des visites guidées dans les différents sites d’entreprises locales dans le but de s’imprégner des réalités, palper les difficultés et les opportunités.

Ils ont également convenu de rédynamiser les activités du conseil provincial par des rencontres régulières d’échanges.

Pour clôturer cette réunion, les membres ont été informés du changement intervenu à la tête de certaines entreprises locales , notamment la Miba avec l’avènement de l’équipe dirigeante chapeautée par Lukuse Mudiayi, la ENERKA et Orange.

Merveille Ngoya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.