RDC : L’UE promet de soutenir la RDC dans la construction des barrages hydroélectriques

RDC : L’UE promet de soutenir la RDC dans la construction des barrages hydroélectriques
Listen to this article

Le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu ce jeudi 18 février avec le belge Charles Michel, Président du Conseil Européen par visioconférence. Au menu de leur discussion, la coopération multilatérale et bilatérale entre l »Union Africaine et l’Union Européenne.

Sur le plan bilatéral, l’Union Européenne va soutenir la République Démocratique du Congo dans ses discussions avec les institutions de Bretton Woods et va également s’impliquer dans les grands projets inscrits au mandat du Président congolais, comme la gratuité de l’enseignement, la construction des Barrages Hydroélectriques, des infrastructures routières, ainsi que les efforts de la pacification de l’Est du pays.

Sur le plan multilatéral, Tshisekedi et son interlocuteur ont mis l’accent sur le renforcement et la redynamisation des relations entre l’UE et l’UA. Ce souci va connaître son couronnement lors du sommet mixte au mois de Juin ou de Septembre prochain, au regard de l’évolution de la pandémie de la Covid-19.

Attendu à la prochaine réunion du G20, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans ses fonctions de président de l’Union africaine, est le porte-parole de l’Afrique toute entière auprès des institutions internationales.

Christelle K.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.