Kasaï oriental : La DGRKOR dément le prétendu détournement dans son service

Kasaï oriental : La DGRKOR dément le prétendu détournement dans son service
Listen to this article

La direction générale des recettes DGRKOR ne détourne pas les deniers publics ( l’argent des contribuables). C’est en ces termes que le directeur de ce service chargé de la perception des taxes dûes à la province Mr Floribert Mutombo s’est exprimé pour démentir l’information l’accusant de détournement.

Il rejette du vers de la main toutes ces allégations faites par la « Dynamique Kasaïenne pour la sauvegarde de l’État de droit ». Il renseigne que la DGRKOR n’a qu’une seule caisse de fonctionnement alimentée par le gouvernorat de province. Il ne peut donc pas comprendre que ces jeunes( de la dynamique) en arrivent à lui imputer des charges comme celle-là.

Cette structure accuse également le directeur de la DGRKOR de procéder au licenciement abusif et arrestation des agents commis à l’opération de recouvrement forcé au Kasaï oriental. Faux, rétorque Floribert Mutombo qui dit n’avoir fait arrêter aucun agent de son service hormis les faussaires qui ont été amenés devant la justice.

Les agents de la Direction Générale des Recettes du Kasaï oriental sont dans la plupart de cas accusés de détourner des fonds qu’ils perçoivent auprès des contribuables dans des marchés, boutiques et autres activités génératrices des recettes.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.