Kasaï Oriental : la criminalité à Mbujimayi au menu des échanges entre Jeannette Longa, le maire de ville et les bourgmestres

Kasaï Oriental : la criminalité à Mbujimayi au menu des échanges entre Jeannette Longa, le maire de ville et les bourgmestres
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba préoccupée par la montée en criminalité dans la ville de Mbujimayi, a réuni ce mercredi 29 septembre le maire de Mbujimayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota, et les bourgmestres de cinq communes de la ville dans la salle des réunions du gouvernorat de province.

Selon le maire de ville qui a rendu compte à l’issue de cette réunion, la situation sécuritaire a été passée au peigne fin. Plusieurs stratégies, techniques, méthodes et procédures ont été mises en place pour contrer cette criminalité qui prive la quiétude à la population urbaine.

« Nous, nous sommes les responsables de la sécurité dans nos entités et c’est pour cela que l’autorité nous a invité pour dire que dans nos entités il y a l’insécurité , quelles sont les raisons et qu’elles sont les recommandations que nous pouvons prendre. Nous avons pris de recommandations avec l’autorité. Nous aussi , nous sommes sortis satisfaits et nous allons nous y mettre pour trouver de solutions », a dit Louis d’Or Ntumba Tshiapota à coulisses.net.

La criminalité à Mbujimayi ne cesse de faire parler d’elle. Chaque jour qui passe, des visites domiciliaires sont enregistrées à travers la ville. Des vols à main armée, des incursions et des vols qualifiés sont comptés.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.