Kasaï oriental : la construction d’un champ photovoltaïque de 50 Mw au centre des échanges entre Jeannette Longa et l’ambassadeur de la RDC en Namibie

Kasaï oriental : la construction d’un champ photovoltaïque de 50 Mw au centre des échanges entre Jeannette Longa et l’ambassadeur de la RDC en Namibie
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï oriental Jeannette Longa Musuamba a reçu ce vendredi 5 novembre dans la salle des réunions du gouvernorat de province l’ambassadeur de la république démocratique du Congo en Namibie, Anastas Kabongo wa Kimba. Accompagné des experts de la société nationale d’électricité (SNEL), l’hôte de l’autorité provinciale lui a présenté les responsables d’une société Namibienne qui entendent construire un champ photovoltaïque de 50 mégawatts au Kasaï oriental.

L’ambassadeur de la RDC en Namibie l’a fait savoir à coulisses.net au sortir de cet entretien. « On a échangé un peu sur le projet important. C’est celui de l’électricité parce qu’il y a un projet d’une société Namibienne qui est intéressée à construire un champ photovoltaïque de 50 mégawatts en collaboration avec la Snel ».

A l’en croire, la gouverneure intérimaire a été très réceptive. Elle a décidé de mettre à la disposition de la délégation des experts des services concernés pour les études de faisabilité. De son côté la direction provinciale de la Snel qui disponibilise des données techniques de terrain, va les mettre à la disposition de la délégation. Ce projet, a ajouté l’ambassadeur Anastas Kabongo wa Kimba, est d’une grande importance pour la ville de Mbujimayi et celle des environs.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.