Kasaï oriental : la CNSS offre une fin d’année heureuse aux prestataires sociaux

Kasaï oriental : la CNSS offre une fin d’année heureuse aux prestataires sociaux
Listen to this article

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) direction provinciale du Kasaï-Oriental a lancé ce mercredi 29 décembre 2021 la campagne de paiement des prestations sociales aux pensionnés invalides, malades et orphelins non bancarisés de la ville de Mbujimayi et ceux de cinq territoires de la province pour le compte du quatrième trimestre de l’année finissante en vue de leur permettre de bien passer les festivités de fin d’année.

La cérémonie symbolique de lancement a eu à la maison communale de Dibindi sous la houlette du directeur provincial de la CNSS Alidor Mamina Kayisha en présence d’une délégation de la direction générale venue de Kinshasa. Cette activité est couplée à l’identification physique des prestataires âgés de quatre-vingts ans et plus.

Alidor Mamina Kayisha, le directeur provincial de la CNSS/Kasaï-Oriental a a exprimé sa satisfaction pour le déroulement normal et paisible de la paie en cette première journée.

« Nous venons de faire le tour, on s’est rendu compte que les choses se passent correctement. Les prestataires sont bien installés, ils sont payés. L’opération continue de sorte que chacun puisse disposer de ses prestations et puisse passer les fêtes correctement comme souhaité« , a-t-il déclaré.

Le numéro un de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale au Kasaï-Oriental a aussi souligné l’aspect de l’action sociale mis en place par la direction générale en faveur des prestataires sociaux.

« Nous avons remis un pagne à tous nos prestataires que ça soient des veuves ou des prestataires principaux. Mais nous allons aussi donner des vivres dans les orphelinats et homes des vieillards de sorte que l’aspect action sociale se manifeste aussi dans la province du Kasaï-Oriental », a déclaré Alidor Mamina Kayisha qui rappelle que ce n’est pas la première fois que la CNSS pose ce genre d’acte philanthropique dont la particularité cette année est sa réalisation dans le contexte du séjour du Chef de l’État qui place la femme au centre de son action.

En percevant leur prestations sociales en espèce des mains des agents payeurs de la CNSS et le tissu pagne, les bénéficiaires étaient remplis d’émotion et de joie pour cette réalisation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale qui a tenu à sa promesse d’offrir aux pensionnés une fin d’année heureuse.

« Depuis que mon époux est décédé, je souffre énormément avec les enfants. je n’avais jamais porté un habit aussi beau comme celui-ci. Je vais me payer un poulet et du riz pour bien festoyer avec les enfants. Merci beaucoup« , a lâché à Coulisses.net l’une des bénéficiaires toute Joyeuse.

A l’autre de renchérir avec sourire aux lèvres :

« J’ai une joie énorme. Nous prions pour celui même qui pense à nous. Nous lu mi souhaitons tout le bonheur. Je vais acheter et manger du poulet, de l’haricot et du riz aujourd’hui grâce à l’argent que vous m’avez donné ».

Après Dibindi, la délégation de la CNSS s’est rendue dans les maisons communales de la Kanshi, Bipemba, Muya et Diulu pour la même activité. Les autres prestataires touchent leur rente à la banque pour ceux la ville de Mbujimayi. Ceux des territoires du Kasaï-Oriental sont servis aussi par les agents déployés à travers la province grâce à la politique de proximité de la CNSS.

A cette occasion, le directeur provincial de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale Alidor Mamina Kayisha a présenté à tous les prestataires sociaux les meilleurs vœux de Noël et pour la nouvelle année 2022. Aussi, a-t-il rappelé aux employeurs l’obligation qui leur incombe de déclarer régulièrement et correctement leurs employés en vue de leur offrir la chance de bénéficier des avantages de la nouvelle loi sur le régime général de sécurité sociale sous peine des poursuites judiciaires en cas de refus d’obtention.

Sabin Misakabu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.