Kasaï oriental : la cité 55 de la bodine 3 menacée de disparition par des ravins, les habitants lancent un S.O.S à Jean-Paul Mbwebwa Kapo

Kasaï oriental : la cité 55 de la bodine 3 menacée de disparition par des ravins, les habitants lancent un S.O.S à Jean-Paul Mbwebwa Kapo
Listen to this article

La cité 55, l’une des cités de la bobine 3 à la MIBA, au quartier Buzala, dans la commune de la Kanshi, est en passe d’être engloutie par les ravins. Plusieurs têtes d’érosions menacent d’effacer cette partie de la carte de la ville de Mbujimayi. Les habitants en ont déjà ras-le-bol. Ils appelent au secours.

C’est une forte détérioration constatée ce lundi 03 juin, lors de la ronde des reporters de coulisses.net. À partir de la cité voisine du Polygone, c’est un calvaire qui perceptible. Les Mbujimayiens vivant cette cité communément appelée « Babylone », effectuent plusieurs acrobaties, passant par différentes parcelles pour retrouver la route qui va vers le stade Kashala Bonzola, l’ISPTK, le rond-point rectorat. Plusieurs routes ont été déjà divisées voir englouties par les ravinsravins.

Cette situation inquiète au plus haut point les habitants de ce coin, qui disent avoir lancé un S.O.S aux autorités de la province plusieurs fois mais sans succès. Ils se tournent cette fois-ci vers le nouveau Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo afin de trouver des solutions à ce désenclavement.

 » Cette situation nous inquiète beaucoup car il nous faut passer par les parcelles des personnes pour aller au marché, stade Kashala bonzola, rond point rectorat voir l’isptk , nous avons déjà lancé un S.O.S aux différentes autorités de la province mais sans succès, voilà pourquoi nous demandons à notre nouveau Gouverneur, de se saisir de cette affaire pourvu que notre cité ne soit pas engloutie par les ravins et que nos routes du quartier soit récupérer  » , ont-ils précisé.

Les ravins ne cessent d’avancer à une vitesse de croisière avec les pluies qui s’abattent et ceci , laisse la population de ce coin perplexe.

Jérémie MBUYAMBA NTUMBA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.