Kasaï oriental : la bourgmestre Georgette Ndaya appelle les agents de Dibindi à la conscience professionnelle en 2022

Kasaï oriental : la bourgmestre Georgette Ndaya appelle les agents  de Dibindi à la conscience professionnelle en 2022
Listen to this article

« Je vous appelle à la conscience professionnelle ». Cette exhortation de la bourgmestre de la commune de Dibindi Georgette Ndaya Ngeleka, est revenue plusieurs fois dans son adresse à l’intention des agents commis à son entité, le mercredi 26 janvier 2022.

Au cours de cette première rencontre de l’année 2022 tenue dans la salle des réunions de la commune, l’autorité de la municipalité a décrié plusieurs griefs dans le rang des agents de la commune. C’est notamment les absences prolongées et non justifiées au travail, l’opacité dans la transmission des rapports financiers par les services en charge de recouvrement, de la non transmission des rapports, etc.

L’occasion faisant le larron, Georgette Ndaya Ngeleka a fait l’état des lieux de tous les services qui constituent son administration. Elle a appelé tous les chefs des services à remettre de l’ordre dans leurs secteurs respectifs, à veiller sur leurs agents et leur prestation.

« Je vous appelle à la conscience professionnelle. Travaillez avec conscience. Travaillez avec abnégation. Travaillez dans la collaboration », a lancé la bourgmestre de Dibindi qui a insisté sur la rigueur qui va caractériser l’année 2022.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.