Kasaï oriental: « les materiels de la Régideso destinés à l’adduction d’eau sont en train d’être volés à Dibindi», confie un habitant

Kasaï oriental: « les materiels de la Régideso destinés à l’adduction d’eau sont en train d’être volés à Dibindi», confie un habitant
Listen to this article

C’est le cri d’alarme des habitants, inquiets, face à la disparition de nouveaux matériels affectés à la construction de la tuyauterie de la regidéso pour l’expension d’eau potable dans la commune de Dibindi. Ces matériels sont en train d’être volés et vendus à la population. Ayant requis l’anonymat, un habitant du quartier Kazadi Bukasa, dans la commune Dibindi tire la sonnette d’alarme.

Se confiant à Coulisses.net, il confirme que ce sont les ouvriers commis aux travaux de réhabilitation des réseaux d’addiction d’eau dans les sites implantés au quartier cité ci-haut, qui volent ces matériels pour les vendre à la population du coin. Cet habitant n’a pas caché son inquiétude par rapport à cette pratique.

« Le chef de l’État fait un effort pour résoudre différents problèmes de la population du Kasaï oriental, mais ce sont nous même Kasaiens qui bloquons l’avancement de cette province. Les matériels qu’on a remis à la Régideso doivent aider à la réhabilitation des réseaux d’eau potable qui va être distribuée à la population de la commune de Dibindi. Mais c’est étonnant de voir ces matériels être vendus à la population par les ouvriers que la regidéso a engagés. Ils font cela pour qu’après ils disent que Félix Tshisekedi n’a rien fait», a-t-il martelé.

Ces équipements, constitués de tuyaux, de robinets d’eau, de sacs de ciments et autres, sont un don du président de la République à la Régideso pour résoudre le problème de carence en eau dans la ville de Mbujimayi.

Fabrice Kanku Nzeji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.