Kasai oriental : la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi inspecte les travaux de réhabilitation des routes dans son entité

Kasai oriental : la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi inspecte les travaux de réhabilitation des routes dans son entité
Listen to this article

Cela fait plusieurs mois que quelques routes de la commune de Bipemba sont ciblées dans le cadre d’un projet de réhabilitation de la voirie urbaine, dit de 35 kilomètres, exécuté sur l’ensemble de la ville de Mbujimayi. Exécutés par l’entreprise égyptienne Safrimex, les travaux ont beaucoup avancé. Certaines routes attendent déjà de recevoir le béton bitumineux.

Samedi 09 février, la Bourgmestre de la commune de Bipemba Irène Mbalayi a inspecté les travaux de réhabilitation des routes dans son entité. Accompagnée de son adjointe, l’autorité communale s’est rendue sur quelques chantiers pour se rassurer de la façon dont les travaux sont exécutés sur terrain.

Sur place, l’autorité communale a reçu des explications de l’ingénieur qui supervise les différents travaux dans sa commune. Elle s’est montrée satisfaite que ces travaux ont également pour avantage d’ouvrir la route qui mène vers le bureau communal. Irène Mbalayi affirme que grâce à son plaidoyer, la route a été prise en compte dans le cadre du projet exécuté par Safrimex.

« Vraiment, je suis très contente de voir que les travaux de réhabilitation des routes qui mènent vers le bâtiment communal de Bipemba et l’avenue commune désenclavée récemment grâce à mon plaidoyer auprès du gouvernement provincial et l’OVD avancent sans désemparer. Vous le savez très bien que le bâtiment communal n’avait pas accès facile lorsque nous avions pris le bâton de commandement et c’est moi qui ai fait le plaidoyer à ce qu’on désenclave l’avenue Commune pour faciliter l’accès à la population », a-t-elle déclaré.

C’est pourquoi, elle tient à exprimer sa reconnaissance envers le président de la République pour son implication en dotant la ville de Mbujimayi des infrastructures routières, mais plus particulièrement à la commune de Bipemba. « Voilà pourquoi je remercie le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi qui est le premier architecte, la gouverneure intérimaire Julie Kalenga et l’OVD, chacun pour son implication », s’est-elle exprimée. 

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.