Kasaï oriental : L’ ASOFATSHI appelle Denise Nyakeru à être l’interprète auprès de F.Tshisekedi

Kasaï oriental : L’ ASOFATSHI appelle Denise Nyakeru à être l’interprète auprès de F.Tshisekedi
Listen to this article

Le Coordonnateur Provincial de l’ASOFATSHI a ému le vœu ce mercredi 04 mars, de voir Denise Nyakeru Tshisekedi être l’interprète des Kasaïens auprès du président de la République, après son passage à Mbujimayi, au regard des difficultés que traverse la province.

 » Que la première dame, notre mère soit notre interprète auprès du chef de l’État, son mari. Je dirai le premier homme. Pour qu’il y ait de l’eau, du courant et l’assainissement de tout genre, la relance de la MIBA, la création de l’emploi pour les jeunes, la promotion du sport » a déclaré Maitre Mbayi Musuasua .

L’ Association Félix Antoine Tshisekedi ASOFATSHI, par le biais de son coordonnateur Provincial Maître Didas Mbayi Musuasua , a par ailleurs appelé tous ses membres à réserver un accueil chaleureux à l’hôte de la province.

« Pour nous, ça sera une arrivée spéciale et une arrivée étonnante parce que c’est la première fois que la première dame arrive au Kasaï oriental. L’ ASOFATSHI est entrain de se sensibiliser. On sensibilise toutes les mamans des territoires, les mamans de toutes les communes et de la ville pour recevoir la première dame avec beaucoup de chaleur », a dit maître Didas Mbayi Musuasua qui soutient que les dames sportives vont exhiber certains combats « pour montrer la parité dans le sport, dans le karaté et dans le football ».

L’arrivée de Denise Nyakeru Tshisekedi à Mbujimayi au Kasaï oriental ne cesse de susciter l’intérêt et la mobilisation de la foule. Les préparatifs sont enregistrés dans différents états-majors de partis politiques et des associations de la société civile.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.