Kasaï Oriental : justice populaire à Mbujimayi, un voleur criblé des pierres meurt

Kasaï Oriental : justice populaire à Mbujimayi, un voleur criblé des pierres meurt
Listen to this article

Une voleur d’une vingtaine d’années a été maîtrisé par la population au moment de l’opération, vers 4heure de ce mardi 05 octobre sur l’avenue Kitangua, au quartier Mudiba dans la commune de la Kanshi. Il a été criblé des pierres jusqu’à sa mort.

Selon les témoignages recueillis sur place par coulisses.net, le voleur est arrivé sous la petite pluie qui a arrosé la ville de Mbujimayi vers 4h locale. Après s’être introduit dans la maison, la femme s’est éclipsée et a refermé la porte dehors pour alerter la population qui a accouru sur le lieu. L’homme a été martyrisé. Toute la tête à tête broyée comme celle d’un serpent.

« Le voleur avait apporté des couteaux. La femme est sortie pour appeler les gens du quartier. Les gens sont venus. C’est comme ça qu’on a tabassé le voleur. On l’a sorti dehors et on l’a tabassé« , raconte un témoin à coulisses.net

Le mari de la femme qui était renfermé dans la maison avec le voleur a lui aussi eu des blessures graves suite aux coups de couteau lui administrés par ce bandit. Poignardé au dos, mr. Vicky, parce que c’est de lui qu’il s’agit, a été vite acheminé vers dans un hôpital de la place pour des soins d’urgence.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.