Kasaï Oriental : Jeannette Longa remercie Tony Mwaba du choix porté sur sa province pour le lancement de la rentrée scolaire

Kasaï Oriental : Jeannette Longa remercie Tony Mwaba du choix porté sur sa province pour le lancement de la rentrée scolaire
Listen to this article

À l’occasion du lancement ce lundi 04 octobre de la rentrée scolaire 2021-2022 par le ministre de l’EPST Tony Mwaba à l’école primaire Bena Kabongo 1 dans la commune de Dibindi à Mbujimayi, la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental Jeannette Longa Musuamba d’abord rendu hommage au chef de l’État pour avoir matérialisé la gratuité de l’enseignement primaire. Cette disposition constitutionnelle profite aujourd’hui à plusieurs enfants Kasaïens qui fréquentent l’école.

Ensuite l’autorité provinciale a remercié le ministre de l’EPST pour avoir choisi le Kasaï Oriental comme province de lancement officiel de la rentrée scolaire pour la république démocratique du Congo.

« Excellence, permettez-moi de vous dire, ici et maintenant, que la population du Kasaï Oriental se sent honorée par le choix que vous avez porté sur la ville de Mbujimayi pour y lancer officiellement la rentrée scolaire 2021-2022 pour toutes les écoles de la République Démocratique du Congo, notre cher Pays. Daignez recevoir nos sentiments de profonde gratitude », a-t-elle déclaré.

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental a également remercié son hôte pour le lancement de la campagne « pas d’école sans banc ». Cette campagne dont le lancement est prévu dans le territoire de Kabeya Kamwanga permettra de doter les écoles des bancs en vue d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. Longa Musuamba est restée convaincue de l’amélioration de la qualité de l’éducation au Kasaï Oriental, grâce à la ferme volonté du chef de l’État de construire les infrastructures scolaires à bonne capacité d’accueil, l’amélioration de la qualité de l’enseignement et le paiement de tous les NU.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.