Kasaï oriental : Julie Kalenga autorise l’arrestation des vendeurs frauduleux des maïs de Kanyama Kasese et le scellage des dépôts

Kasaï oriental : Julie Kalenga autorise l’arrestation des vendeurs frauduleux des maïs de Kanyama Kasese et le scellage des dépôts
Listen to this article

La Gouverneure intérimaire Julie Kalenga Kabongo kabongo a effectué ce lundi 19 septembre une descente au marché Bakwadianga. Objectif, constater l’existence d’un dépôt contenant les maïs du Service National (SN) achetés pour être revendus à un prix élevé.

Accompagnée par les membres du comité provincial de sécurité, l’autorité provinciale a pris des mesures sévères sur le champ. Le responsable du dépôt a été mis aux arrêts par la police afin de répondre de ses actes. Le dépôt a été vidé de son contenu avant d’être scellé. Julie Kalenga invite la population à dénoncer toutes ces manœuvres entretenues par des personnes qui sabotent les actions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo visant à améliorer le social du congolais en général et du Kasaïen en particulier.

« La nouvelle que nous avons eue est que, tous ces dépôts ici sont pleins des maïs de Kanyama Kasese. Les voici. Voilà pourquoi je demande à tous les compatriotes du Kasaï qui tombent sur pareil acte, de dénoncer à temps pour nous permettre de prendre des mesures visant à mettre fin à ce vol. Je demande aux acheteurs des maïs de ne pas acheter les choses volées. Je m’adresse surtout aux femmes. Quand elles voient pareilles choses, qu’elles dénoncent», a-t-elle déclaré.

Vendus à 42500 FC pour un sac de 50 kg, les maïs de Kanyama Kasese sont vendus par ces criminels économiques à 60.000 FC. Une attitude que condamne fermement l’exécutif provincial.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.