Kasai oriental : Julie Kalenga adopte le bébé jeté dans le WC par sa mère biologique à Bipemba

Kasai oriental : Julie Kalenga adopte le bébé jeté dans le WC par sa mère biologique à Bipemba
Listen to this article

La gouverneure ad intérim du Kasaï Oriental, Julie Kalenga Kabongo, a récupéré, samedi 24 février 2024, le nouveau-né de sexe masculin qui a été jeté récemment dans une fausse septique par sa mère biologique après accouchement. C’est après avoir honoré la facture à la maternité de l’Hôpital Général de Référence de Bonzola où ce bébé et sa mère ont été internés pour des soins intensifs, que le bel enfant a été récupéré à la néonatalogie.

Auparavant, Julie Kalenga Kabongo, a sensibilisé les femmes présentes en ce lieu de ne pas commettre ou admettre ces genres d’actes, car ils sont punissables par la loi, et d’ajouter: « Si vous avez une jeune fille de votre famille, soit du quartier, enceinte, qui n’est pas en mesure de se prendre en charge, amenez-la-moi pour un bon encadrement au lieu de se livrer à de tels actes contraires à la loi ».

La mère du nouveau-né a été acheminée au cachot de la Mairie de Mbujimayi où elle est en garde à vue afin de répondre de ses actes.

Le bébé qui porte désormais le nom de Kalenga Kabongo, a été jeté le 10 février dernier dans une fausse septique, au quartier de la Mission, dans la commune de Bipemba par sa mère biologique après l’accouchement. Ce sont les cris du bébé qui ont alerté un couple qui a réussi à le sauver de justesse.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.