Kasaï Oriental : Jeannette Longa visite quelques orphelinats de Mbujimayi et y fait des dons

Kasaï Oriental : Jeannette Longa visite quelques orphelinats de Mbujimayi et y fait des dons
Listen to this article

La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental a visité le dimanche 19 septembre quelques orphelinats de la ville de Mbujimayi. Elle a été d’abord au « centre orphelinat Dieu parmi nous » situé au site PMKO au quartier Kabuba Mpetemba, puis à l’orphelinat « miséricorde » dans le même quartier, dans la commune de Bipemba, avant de se rendre à la Kanshi où l’autorité provinciale a visité l’orphelinat Kajak.

 » Je suis très contente. Ce n’est pas pour la première fois que la maman passe. Je pense qu’il y a quelque chose qui est en elle, qui pousse à soutenir et d’aider les pauvres et les gens qui souffrent ,et même d’aller les visiter. Nous sommes ravis de sa présence. Nous prions pour elle, afin que Dieu puisse l’aider dans ses actions « , a déclaré à coulisses.net Régine Musuamba, la sœur responsable de l’orphelinat miséricorde.

Longa Musuamba a visité les différentes installations de l’orphelinat Kajak notamment les dortoirs des filles et des garçons, le réfectoire, la cuisine, et la salle des jeux.

 » J’ai toujours fait ça. Ce n’est pas la première fois. Partout où je suis passée, c’est presque ma maison. Quand on me donne, je préfère donner aussi aux autres. Je préfère partager avec des femmes mères comme moi qui s’occupent aussi des enfants. Je suis la maman de tout le monde. Je suis obligée de toujours penser à eux », a dit la cheffe de l’exécutif provincial.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.