Kasaï oriental : Jeannette Longa rappelle et confirme l’arrivée de Tshisekedi à Mbujimayi

Kasaï oriental : Jeannette Longa rappelle et confirme l’arrivée de Tshisekedi à Mbujimayi
Listen to this article

L’arrivée du président de la République Démocratique du Congo à Mbujimayi chef-lieu du Kasaï oriental n’est pas un rêve. Le commandant suprême des forces armées de la République et chef de l’État va bel et bien séjourner dans son fief natal.

Alors que la nouvelle de l’arrivée de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tend à se refroidir dans la population, la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba la réchauffe. La cheffe de l’exécutif provincial rappelle et confirme qu’il sera bien l’hôte du Kasaï oriental.

« L’arrivée très prochaine du chef de l’État au Kasaï oriental a été une fois de plus rappelée et confirmée. À ce propos, tous les préparatifs doivent être boostés pour ne pas rater ce rendez-vous« , renseigne le compte rendu de la réunion du conseil des ministres présidée le vendredi par Jeannette Longa Muswamba au site PMKO.

L’arrivée du chef de l’État était annoncée depuis le mois de mai de l’année en cours. D’aucuns ont cru que le magistrat suprême arriverait en juin. Certains ont même avancé que qu’il fêterait l’anniversaire de l’indépendance de la RDC dans son Kasaï natal.

Plus les jours passaient, plus l’ébullition qui caractérisait la population baissait de tension. Désormais avec cette confirmation de son arrivée, même si la date n’est pas avancée, les Kasaïens peuvent reprendre les préparatifs de plus bel.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.