Kasaï oriental : Jeannette Longa annonce l’arrivée du président Tshisekedi à Mbujimayi

Kasaï oriental :  Jeannette Longa annonce l’arrivée du président Tshisekedi à Mbujimayi

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo arrive à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï oriental d’ici le 25 mai. L’annonce est du gouverneur ad intérim madame Jeannette Longa Muswamba aux membres du gouvernement provincial réunis en conseil ce vendredi 07 mai.

Selon Lazare Tshipinda Kasonga, porte-parole de cette réunion, l’autorité provinciale a annoncé l’arrivée jusque-là probable du chef de l’État à Mbujimayi et proposé la mise en place de plus ou moins trois commissions. Ces dernières auront la charge de s’occuper des « préparatifs de nature diverse ».

Plusieurs sources qui se sont confiées à coulisses.net ont avoué que le président Tshisekedi va bel et bien être au Kasaï oriental avant la fin de ce mois de mai sauf changement de dernière minute. Une autre source indique même qu’il vient pour lancer officiellement les travaux inscrits dans plusieurs secteurs et programmes dont le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités.

Notons qu’au cours de cette traditionnelle réunion hebdomadaire du conseil des ministres provincipaux, Jeannette Longa Muswamba qui tient à la performance de chacun de ses collaborateurs, a fait savoir aux membres du gouvernement qu’elle tiendra désormais un carnet de critères d’évaluation.

Elle a aussi invité tous les ministres d’accélérer la maximisation des recettes dans leurs secteurs respectifs et lui faire un rapport régulier sur les recettes réalisées dans chaque portefeuille.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.