Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwembwa installe le comité sectionnaire unifié de l’UDPS Bipemba

Kasaï oriental : Jean-Paul Mbwembwa installe le comité sectionnaire unifié de l’UDPS Bipemba
Listen to this article

Le président fédéral de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Tshisekedi fédération de Mbujimayi, poursuit sa vaste campagne de redynamisation du parti présidentiel à travers le chef-lieu de la province du Kasaï oriental. Jean-Paul Mbwembwa Kapo a procédé ce dimanche 28 août à l’installation du comité sectionnaire unifié de Bipemba. La cérémonie ponctuée par l’hymne national de la RDC et celui du parti, a connu la participation de quelques ministres provinciaux membres du gouvernement provincial, le vice-président de l’Assemblée provinciale Kizito Mfunyi Minanuji, ainsi que d’autres cadres de l’UDPS.

Dans son mot de bienvenue, le président sectionnaire Jean-Pierre Mukendi Kabemba a salué toute la délégation qui a accompagné le président fédéral et tous les hauts cadres du parti qui ont rehaussé de leur présence la cérémonie. Ensuite, le nouveau dirigeant de l’UDPS section unifiée de Bipemba a brossé le parcours de sa juridiction politique autrefois minée par une dissension.

Après le bicéphalisme créé en 2020, la section a été unifiée en 2021 grâce au travail de titan abattu par une commission instituée sous le leadership éclairé du président fédéral Jean-Paul Mbwembwa Kapo. À l’issue de ce travail, la section unifiée de Bipemba fait parti des sections qui dont les comités ont été redynamisés et nommés par le président fédéral.

Jean-Paul Mbwembwa Kapo a donné mandat au comité sectionnaire installé, d’étendre le parti dans toutes les rues et avenues de sa juridiction. Il a ému le vœu de voir toute la partie en particulier et toute la ville de Mbujimayi en général être conquises par le parti présidentiel afin de donner un second mandat au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshibombo.

« Jean-Pierre Mukendi Kabemba, je vous installe aujourd’hui comme président de la section de Bipemba. Nous vous donnons les insignes qui vous confèrent les pouvoirs de diriger la section de Bipemba. Je vous donne ce symbole pour que vous puissiez diriger la section de Bipemba à dater de ce jour », a dit le président fédéral Jean-Paul Mbwembwa Kapo en remettant le drapeau de l’UDPS, les statuts du parti et la décision de nomination au président sectionnaire.

Aussitôt après son installation, le président sectionnaire de Bipemba a promis de tout faire pour maintenir la cohésion au sein de la section unifiée et marcher dans la vision du parti.

« Nous rassurons tout le monde ici présent que nous mettrons tout en œuvre pour la cohésion du comité sectionnaire de Bipemba, condition sine quanone pour atteindre l’objectif d’un parti politique, à savoir, la conquête du pouvoir et l’exercice du pouvoir. D’où nos portes seront grandement ouvertes en vue de recevoir des conseils et suggestions des uns et des autres« , a dit Jean-Pierre Mukendi Kabemba.

Au regard de la situation géographique, au nord, la rivière Muya sépare la section unifiée de Bipemba de la section rurale de Lupatapata tandis que l’avenue Inga la détache de celle de Nzaba dans sa partie australe. À l’ouest, le cimetière de Cibombo sépare la section Bipemba de celle du site Cibombo Cimuanya. À l’Est, l’avenue Monseigneur Nkongolo sépare la section de celle de Diulu. Cette campagne d’installation des comités sectionnaires a été lancée à la section de Cibombo Cimuanya, une semaine avant le départ du président fédéral et sa délégation à Kinshasa.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.