Kasaï oriental : Jean-Paul Mbuebua sollicite l’accompagnement de la GIZ dans l’approvisionnement en eau potable

Kasaï oriental : Jean-Paul Mbuebua sollicite l’accompagnement de la GIZ dans l’approvisionnement en eau potable
Listen to this article

Le Gouverneur du Kasaï oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a accordé l’audience mercredi 31 juillet au Conseiller technique principal et chef de projet à la Coopération Allemande GIZ, en charge du programme REZE pour le renforcement de l’efficacité du secteur de l’eau, Vincent Fremondière.

Conduite auprès du chef de l’exécutif par le Ministre Provincial du Plan, Budget, Commerce Extérieur, Ressources hydrauliques et Électricité, Charles Kamanga Nsenda Lukusa, Fremondière a présenté les objectifs, les réalisations, et les projections du projet REZE pour la province du Kasaï oriental.

Devant la presse au gouvernorat de province , Charles Kamanga a souligné que l’hôte du Kasaï oriental, a sollicité de Jean-Paul Mbuebua le soutien de son gouvernement aux initiatives en cours. Ces activités à travers le projet REZE visent pour Vincent Fremondière, l’amélioration du secteur de l’eau à travers la province.

Réceptif à ces recommandations, Jean-Paul Mbuebua a promis son soutien. Il a par ailleurs sollicité le soutien de la GIZ pour garantir l’accès de la population à l’eau potable. L’un des éléments importants dans la réduction des maladies dites de mains sales.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.