Kasaï oriental : Jean-Claude Kasongo Ngoy, Directeur de cabinet du Gouverneur Mathias Kabeya a pris ses fonctions

Kasaï oriental : Jean-Claude Kasongo Ngoy, Directeur de cabinet du Gouverneur Mathias Kabeya a pris ses fonctions
Listen to this article

Nommé le soir du jeudi 23 juin comme Directeur de cabinet du Gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, Jean-Claude Kasongo Ngoy a pris officiellement ses fonctions ce vendredi 24 juin, après remise et reprise avec le Directeur de cabinet sortant maître Albert Kabasele Tshikunza.

Après lecture du procès verbal de remise et reprise lu par le secrétaire de cabinet adjoint (SECABA), Thierry Augustin Tshibangu Kadiata, les Directeurs de cabinet sortant et entrant l’ont signé conjointement. Aussitôt après, Jean-Claude Kasongo Ngoy a occupé le fauteuil du Directeur de cabinet.

Avant de céder place à son successeur, maître Albert Kabasele Tshikunza a souhaité plein succès à son remplaçant. Il lui a demandé de compter sur le personnel du cabinet doté de plusieurs capacités. « Il y a des gens spécialisés dans différents domaines. Je vous demande de compter sur ce personnel, il vous rendra un bon service. Ça fait deux fois que j’occupe le poste de Directeur de cabinet. Avec une conscience tranquille, je quitte comme j’étais venu « , a dit M. Kabasele

Le secrétaire administratif du cabinet, Norbert Ngoy a, au nom du personnel du cabinet, dit toute sa reconnaissance au DIRCAB sortant pour sens d’écoute durant le temps à cette fonction. Il a aussi souhaité fructueuse carrière à Jean-Claude Kasongo, tout en lui promettant une collaboration afin de réussir la lourde mission lui confiée.

« Je voudrais au nom du personnel du cabinet de province, souhaiter bon départ au directeur de cabinet sortant maître Albert Kabasele Tshikunza. Nous avons cheminé ensemble. Nous gardons un souvenir impérissable de votre part. Et au directeur de cabinet qui entre, je crois que tout a été dit par lui-même, comptez sur le personnel du cabinet du gouverneur qui sera disponible et qui pourra vous accompagner dans votre tâche d’aider l’autorité provinciale à réussir sa mission vis-à-vis du peuple Est-Kasaïen et de la nation congolaise », a-t-il déclaré.

Le nouveau DIRCAB s’est d’abord voulu coopératif avec son prédécesseur, à qui il a promis de garder le contact pour capitaliser son expérience. Ensuite, Jean-Claude Kasongo a promis

« Nous avons besoin de la collaboration de tous, pour que la vision que son Excellence Mathias Kabeya Matshi Abidi a pour cette province, réussisse. Nous avons besoin de tout le monde. Je tiens à remercier encore le directeur de cabinet maître Kabasele. Comme je venais de le dire tout de suite que, nous comptons beaucoup sur sa collaboration pour les tâches qui nous sont dévolues », a dit le Directeur de cabinet du Gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi.

Ont pris part à cette cérémonie de remise et reprise, le directeur de cabinet adjoint de Jeannette Longa Musuamba, maître Émile Mukadi, l’inspecteur provincial de la territoriale, quelques membres du personnel du cabinet et les collaborateurs du Gouverneur Mathias Kabeya.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.