Kasaï oriental : Fidèle Nyandu Muteba invite l’actuel gouverneur à se pencher sur les secteurs à impact visible

Kasaï oriental : Fidèle Nyandu Muteba invite l’actuel gouverneur à se pencher sur les secteurs à impact visible
Listen to this article

« L’actuel gouverneur doit toucher aux domaines ou aux secteurs à impact visible qui auront des effets d’entraînements positifs», s’est exprimé, jeudi 23 juin à Coulisses.net, Fidèle Nyandu Muteba, coordonnateur provincial de la Force GRISE pour la Démocratie et le Progrès Social après la cérémonie de remise et reprise qui a eu lieu au Gouvernorat de province entre Jeannette Longa et Patrick Mathias Kabeya.

Face aux souffrances auxquelles fait face la population, Fidèle Nyandu demande au nouveau gouverneur de s’appuyer sur la classe réfléchissante et intelligente s’il veut réussir son mandat. Pour lui, la population doit rester mobilisée derrière Patrick Kabeya Matshi Abidi en lui apportant son soutien pour la réussite du mandat.

« Le peuple Kasaïen a beaucoup souffert, victime de plusieurs gestions catastrophiques et de la mauvaise foi des décideurs. Nous pensons que cette fois-ci c’est la bonne. Nous croyons en lui», assure le coordonnateur provincial de Force GRISE/ DPS. Il dit connaître ses capacités et ses exploits, en l’occurrence à la Banque centrale du Congo, où il travaillait il y a peu.

Au sujet de la cérémonie de remise et reprise en elle-même, Fidèle Nyandu Muteba, coordonnateur provincial de la Force GRISE pour la Démocratie et le progrès Social, ne l’a pas bien digérée. Il compare ce moment comme un simple échange des documents au lieu d’une « remise et reprise».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.