Kasaï oriental : Je n’ai jamais démissionné ( Ministre provincial de la santé)

Kasaï oriental : Je n’ai jamais démissionné ( Ministre provincial de la santé)
Listen to this article

Le ministre provincial de la santé Docteur Martin Nkonu Katambua a balayé du revers de la main toutes les rumeurs qui courent dans les médias faisant état de sa démission du gouvernement provincial.

C’est au cours d’un point de presse qu’il a animé ce vendredi 24 janvier 2020 dans la salle du gouvernorat de province. Selon Martin Nkonu,  » je n’ai jamais dit à qui que ça soit que j’ai démissionné. Je n’ai pas écrit. Je suis là et je continue mon travail » a-t-il rassuré.

Le ministre de la santé regrette que certains politiciens se mettent à répandre des fausses informations par voie des ondes, invitant les journalistes à chercher l’information à la source.

Au sujet de la diarrhée rouge dans la prison centrale de Mbujimayi, il a indiqué que depuis le début de la maladie, deux morts ont été enregistrés. Mais « la situation est sous contrôle », car les précautions sont prises. Les médicaments ont été déjà envoyés dans cette maison carcérale.

Martin Nkonu Katambua promet de repasser dans la prison centrale de Mbujimayi pour voir l’évolution des malades. Il se félicite du fait qu’il n’a pas reçu des nouveaux cas de cette maladie.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.