Kasaï oriental : « Il n’y a pas de tête bien faite pour photocopier le plan de développement du président »( Josué Cibwabwa)

Kasaï oriental : « Il n’y a pas de tête bien faite pour photocopier le plan de développement du président »( Josué  Cibwabwa)
Listen to this article

Dans le cadre de l’évaluation d’une année de Felix Tshisekedi comme président, la rédaction Coulisses.net a donné la parole aux acteurs de la société civile ce vendredi 24 janvier.

Josué Cibwabwa est un jeune activiste œuvrant dans la LUCHA, lutte pour le changement. Il s’est réjoui de ce qu’il appelle « assainissement de l’espace politique » en notant « la libération de tous les prisonniers politiques et d’opinions, le retour des exilés politiques, la liberté des manifestations, de réunions à été au rendez-vous malgré les petites failles ».

Pour ce jeune qui s’est défini comme un activiste pro-démocratie, la gratuité de l’enseignement de base est effective. Il souligne aussi le réchauffement des relations diplomatiques avec plusieurs pays du monde.

Pour ce qui est de la province, il s’attaque à la mégestion et l’incapacité du gouverneur de province.

« Par manque d’un leadership managérial affirmé, nous reculons malheureusement à grand pas,il n’y a pas de tête bien faite pour photocopier le plan de développement du Président de la République chez nous et nous avons vraiment peur de faire un mandat blanc dans notre Province natale. », dénonce-t-il.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.