Kasaï oriental : « Je ferai en sorte que celui qui a dit que la justice élève la nation ait raison», dixit Maître Pascal-Hernaince Ilunga à sa prise des fonctions
Le ministre provincial de la justice et droits humains, Maître Pascal-Hernaince Ilunga a pris officiellement ses fonctions ce mercredi 07 août 2024. La cérémonie de remise et reprise a été présidée par l’inspecteur de la territoriale à l’ancien bâtiment du gouvernorat de province.
À cette occasion, Madame Joëlle Twikala a passé le baton de commandement à Maître Pascal-Hernaince. Ce dernier a rendu hommage au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le magistrat suprême qui ne ferme pas ses yeux pour garantir la paix en RDC. Ensuite il a dit sa reconnaissance au gouverneur Jean-Paul Mbuebua Kapo pour avoir jeté son dévolu sur lui, avant de promettre de travailler pour l’intérêt de la population.
« Je crois que nous venons de prendre officiellement nos fonctions. Je n’aurai pas des discours mirifiques à faire en ce moment, mais je réalise la taille du travail qui m’attend. Si nous sommes là, c’est pour travailler dans l’intérêt de notre population qui attend beaucoup de nous. Je peux donc rassurer notre peuple sur une chose: le travail et le travail bien fait. Je ferai en sorte que celui qui a dit que la justice élève la nation ait raison…», a-t-il déclaré.
L’homme qui prend désormais la commande du ministère de la justice, a d’énormes défis à relever et en urgence. Tout en promettant de dévoiler son plan d’action s dans les heures qui suivent, Maître Pascal-Hernaince Ilunga compte sur Dieu pour faire bouger les choses dans son secteur.
« Je mettrai tout mon arsenal juridique en mouvement pour bouger les lignes. Et avec l’aide de Dieu, nous y arriverons», a-t-il avoué.
Maître Pascal-Hernaince Ilunga a également dans ses attributions la communication et les médias. C’est en effet lui, le porte parole du gouvernement Mbuebua Kapo. Dans le secteur des médias, il a aussi d’autres défis qui l’attendent. Méticuleux et rompu, il lance des signaux positifs pour un redressement tant du secteur de la justice devenu rocailleux que celui des médias qui sent une prolifération.
Rédaction