Kasaï oriental :J. Maweja appelle les habitants de Katanda à enterrer la hache de guerre

Kasaï oriental :J. Maweja appelle les habitants de Katanda à enterrer la hache de guerre
Listen to this article

Le gouverneur de la province du Kasaï oriental appelle les habitants du territoire de Katanda plus spécifiquement les Bena Nshimba et Bena Kapuya à enterrer la hache de guerre, après les affrontements sanglants survenus le 08 août dernier. Dans son message de paix de ce mercredi 12 août, Jean Maweja Muteba a appelé les deux communautés à cultiver la paix, car a-t-il dit, « la guerre n’est pas la bonne voie de règlement de nos conflits. Privilégions le dialogue à l’instar de nos ancêtres, initiateurs de l’arbre à palabres ».

Le chef de l’exécutif provincial a fermement condamné les actes qui sapent les efforts fournis par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ramener la paix dans le pays. A l’en croire, le Kasaï oriental étant la province natale du président de la République, elle doit servir d’exemple au lieu de faire sa honte.

L’autorité provinciale qui a promis des sanctions exemplaires aux ennemis de la paix, a martelé sur le fait qu’il ne veut nullement entendre parler de pareils actes éhontés. Il a par ailleurs encouragé les Bena Nshimba et Bena Kapuya à recourir aux autorités pour régler leurs différents.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.