Kasaï oriental-Covid-19 : Le Gouverneur Maweja sensibilise les écoles et remet des intrants

Kasaï oriental-Covid-19 : Le Gouverneur Maweja sensibilise les écoles et remet des intrants
Listen to this article

Le gouverneur de province Jean Maweja Muteba a effectué ce jeudi 13 août une ronde à travers les écoles de la ville de Mbujimayi, dans le cadre de la sensibilisation à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Message d’encouragement aux élèves, sensibilisation de la lutte contre la Covid19 suivie de la remise de lave-mains d’une capacité de 200 litres, d’un lot important des masques et des savons , voilà les moments qui ont caractérisé le passage du gouverneur Maweja dans six établissements scolaires visités dans les cinq communes de la ville.

L’autorité provinciale, qu’accompagnaient le ministre provincial de l’enseignement primaire secondaire et technique Denis Kalombo, le ministre provincial de la santé a.i, le chef de division provinciale de la santé etc, a été d’abord dans la commune de Bipemba où il a visité l’école conventionnée kimbanguiste située sur l’avenue Kanshi non loin de l’aéroport de Bipemba.

Il s’est ensuite rendu à l’institut de Diulu, communément appelé Collège William Sheppard dans la commune de Diulu.

D’une commune à l’autre, Maweja Muteba s’est rendu à Dibindi, au Collège Saint Clément 1 situé sur l’avenue Inga. De là, l’autorité provinciale a prolongé avec l’avenue Inga jusqu’à l’Ecole d’application Mulemba (EDAP/ MULEMBA) dans la commune de Kanshi. Accueilli par le Directeur General de l’Institut Superieur Pédagogique ISP, le Professeur Dominique Tshienke Kanyonga et le Préfet des études, Benoît Mwembia, le gouverneur de province a appelé les élèves à porter les masques.

Avant de se rendre dans la deuxième école de la Kanshi, le Lycée Mwa Njadi, Jean Maweja a dit aux élèves d’éviter toute activité pouvant mettre en péril leur vie, car Le Congo de demain leur appartient. La tournée de l’autorité provinciale se termine par l’école primaire O.U.A dans la commune de la Muya.

Rappelons que le chef de l’exécutif provincial a tenu à se rassurer de l’effectivité de la reprise des cours et surtout du respect des gestes barrières dans les écoles de la ville de Mbujimayi.

A l’issue de la ronde, Jean Maweja a visité le stade Kashala Bonzola qui se trouve dans un piètre état. Il a promis d’amorcer sous peu, les travaux de réfection de cette bâtisse sportive.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.